Foire aux questions
Shift Digital est une entreprise novatrice dans le marketing numérique fournissant des solutions innovatrices aux concessionnaires afin de leur permettre de générer davantage de ventes en réduisant les coûts. Shift Digital collabore avec les principaux fournisseurs de l’industrie pour créer et gérer les initiatives du marketing qui permettent l’augmentation du trafic, des clients potentiels et des taux de conversion.
Kia Canada a retenu les services de Shift Digital pour faciliter le lancement et l'entretien continu du Programme de sophistication numérique des concessionnaires de Kia Canada de Kia, ce qui comprend les éléments suivants: supervision des négociations, de l'octroi des contrats et des fournisseurs en général; gestion continue des comptes; offre d'un service de soutien proactif et réactif aux concessionnaires, ce qui inclut notamment l’analyse des sites web, la mise en œuvre des éléments créatifs, les mises à jour apportées aux sites Web, les relations avec les fournisseurs et la formation des concessionnaires; facilitation de la facturation, définition de la feuille de route pour les produits à venir et les ajouts au programme.
Le Programme de sophistication numérique des concessionnaires de Kia Canada de Kia est un programme de fournisseurs certifiés conçu pour offrir aux concessionnaires de Kia un accès aux meilleurs outils de marketing numérique, au meilleur prix pour les forfaits de site web et de publicité numérique.
- Vous offrir le choix de fournisseurs de site web et de publicité numérique qui sont la référence dans le domaine.
- Un aperçu complet de votre performance numérique, votre référence et les meilleures pratiques afin de promouvoir une croissance continue et une conversion.
- Des rapports de qualité pour vous aider à orienter vos investissements et à améliorer le rendement.
- Une assistance de premier plan dans l’industrie accompagnée de recommandations impartiales pour améliorer la performance par l’intermédiaire de votre consultant numérique de Kia Canada (KDC)
- Des technologies novatrices et des calendriers de lancement de produits pour vous assurer une longueur d'avance sur la concurrence.
Kia Canada s’attend à ce que tous les concessionnaires partenaires continuent de suivre les lignes directrices décrites dans la politique de co-op du programme.
Sites Web :
- Tout comme le programme DWCP précédent, la certification DDSP est considérée comme obligatoire à compter de la date de lancement.
- Les concessionnaires qui s’inscrivent auprès de fournisseurs privilégies dans les 30 jours suivant le lancement du programme sont éligibles à 66% co-op pour l’année civile 2021. (La date de début pour l’éligibilité de co-op est le 1er mai 2021)
- Pour faciliter la transition des concessionnaires qui n’utilisent pas actuellement les services de l’un de nos fournisseurs certifiés, les concessionnaires auront jusqu’au 1er janvier 2022 pour changer. Cependant, tous les concessionnaires devront se conformer aux exigences/lignes directrices au démarrage du programme, quel que soit leur fournisseur actuel.
- Le soutien au co-op à partir de 2022 est actuellement à l’étude.
Publicité numérique :
- Les concessionnaires ne sont pas obligés de participer à l’aspect de publicité numérique du programme.
- À présent, 66% des médias numériques peuvent déjà être soumis pour co-op.
- Dans le cadre du nouveau programme, 66% des frais des fournisseurs et dépenses médias peuvent également être soumis au co-op, sous réserve que le concessionnaire utilise l’un de nos fournisseurs certifiés. Les fournisseurs non certifiés ne sont pas admissibles au co-op pour les dépenses des fournisseurs.
- La date de début pour l’éligibilité de co-op est le 1er mai 2021.
- Ce programme n’est pas obligatoire; cependant, ce programme a un Frais de Concessionnaire associé de $50 qui débutera lorsque le programme sera lancé.
Pour s’inscrire, seulement cliquer n’importe où sur le site où il y a la mention « S’inscrire » ou « Panier d’achat. » Vous serez par la suite amené sur le portail d’inscription et vous pourrez soumettre les produits et/ou services que vous désirez recevoir. Une fois votre inscription soumise, vous recevrez une confirmation par courriel de la part de l’équipe de consultant numérique Kia pour vérifier votre inscription.
Kia Canada a directement retenu les services de Shift Digital pour s'occuper de la gestion des fournisseurs du Programme de sophistication numérique des concessionnaires de Kia Canada, y compris des négociations avec ceux-ci et de l'octroi des contrats. Shift Digital gère les contrats avec les fournisseurs du programme, contrats qui peuvent tous être assigné à Kia Canada.
Les concessionnaires ne sont pas tenus de signer un contrat directement avec les fournisseurs du programme, car le processus est administré par Shift Digital et le contrat est conclu lors de l'acceptation du contrat de licence d'utilisateur final.
Le contrat de licence d'utilisateur final, qui stipule les conditions du programme, consiste en une entente entre Shift Digital et le concessionnaire. Le contrat de licence d'utilisateur final énonce entre autres les modalités de paiement, les règles de facturation et le processus de résiliation. Il comprend également les clauses régissant les services offerts dans le cadre du programme et permettant au fournisseur choisi pendant le processus d'inscription d'offrir lesdits services.
Tous les concessionnaires recevront l'appui d'un consultant numérique de Kia (KDC) dans le cadre de ce programme. Cette ressource est conçue pour vous aider à créer et télécharger vos éléments du site Web, et pour générer des rapports mensuels sur le rendement de votre site.
Les KDC sont également disponibles pour répondre aux questions à propos de la livraison du contenu, de la configuration de la publicité numérique, de la facturation et des points de vue sur tous les fournisseurs certifiés et de leurs offres.
Les KDC seront à votre disposition, quel que soit le fournisseur de sites Web que vous aurez choisi, et ils continueront de vous offrir du soutien si vous choisissez de changer de fournisseur comme ils sont impartiaux.
Le KDC est proposé sans frais supplémentaire pour les concessionnaires.
Il n'y a pas de contrat à long terme dans le programme numérique de Kia Canada. La durée du contrat pour tous les programmes et services est d'un mois à l'autre, ce qui permet une flexibilité accrue.
Shift Digital facilite la collecte et le paiement de la facturation des fournisseurs. Ensuite, Shift Digital transmet les informations de facturation à Kia Canada, ce qui permet à Kia de facturer directement les concessionnaires via leur relevé des pièces.
Les produits annulés le 10 ou avant le 10 du mois seront facturés jusqu'à la fin du mois. Les produits annulés après le 10 du mois seront facturés jusqu'à la fin du mois suivant. Veuillez soumettre tout problème de facturation spécifique à info@kiadigital.ca
Il faut notifier votre consultant numérique de Kia Canada de votre intention de changer de fournisseurs de site web dès que possible, de préférence avant le 10ème jour du mois afin d’éviter de recevoir une double-facture. Votre consultant numérique Kia Canada sera en mesure de vous assister en parallèle avec les fournisseurs de site web afin de prévoir la date de cessation pour l’ancien site ainsi que la date de lancement du nouveau.
Si vous voulez vous désinscrire d’un produit ou service du programme numérique pour concessionnaires, s’il-vous-plait contacter l’équipe de consultant numérique Kia.
(833) 759-4665 info@kiadigital.caVotre KDC est disponible pour vous aider dans cette situation. S’il vous plait contacter votre KDC pour en discuter d’avantage.
(833) 759-4665 info@kiadigital.caUn nouveau site web peut prendre entre 8 à 12 semaines, à compter de la date d'inscription, pour créer et mettre en ligne un site Web, selon le niveau du forfait sélectionné et de tous les éléments supplémentaires à la carte choisis. Ce délai dépend également de la réactivité du concessionnaire à examiner et approuver son site Web en temps voulu, ainsi que s’il a déjà un site web en ligne avec un fournisseur certifié.
Non. Votre concessionnaire ne sera sans site Web à aucun moment du processus. Votre KDC assurera une transition appropriée et en temps voulu de votre site Web actuel vers votre site Web de fournisseur certifié, sans aucun temps d'arrêt.
Oui. Les concessionnaires sont libres d'utiliser leur URL existante ou une autre adresse URL qu'ils possèdent.
Oui. Des outils tiers, comme le clavardage, la vente au détail numérique, les évaluations commerciales et ainsi de suite peuvent être intégrés à tous les sites Web certifiés.
Tous les clients potentiels de votre site Web certifié continueront d'atterrir chez le CRM (le logiciel de gestion) du concessionnaire.
Shift Digital donnera accès à « Insight », un portail de rapports en ligne qui suit diverses données du programme, à la fois de haut niveau et avancé. Ces données permettront aux concessionnaires de suivre le progrès de leurs outils de programme sélectionnés.